Taux de satisfaction en cours
Public :
- Tout public (cette formation est dispensée en français)
Prérequis :
Objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Personnaliser et classer ses messages dans Outlook
- Utiliser des règles de gestion pour organiser ses messages
- Définir la périodicité d’un rendez-vous sur son calendrier
- Trier, filtrer et regrouper les contacts dans des listes
- Utiliser au mieux les tâches, les classer et transformer un message en tâche
Méthodes pédagogiques :
- Face à face pédagogique en individuel ou petits groupes
- Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques
Moyens pédagogiques :
- Vidéoprojecteur
- Un PC par stagiaire
- Imprimante en réseau
- Support de formation détaillée et accès à la plateforme « Classroom » pendant un an
Compétence et aptitude :
Mariano BENZANO – 44 ans – Deug Droit, depuis 19 ans formateur en informatique, bureautique et espagnol. Référencé Datadock.
Professeur vacataire d’espagnol (Académie de Rennes) et membre de Jury du titre professionnel du Ministère du Travail : Formateur professionnel pour adultes. Référent Handicap.
Modalités d’évaluation et de validation :
Évaluation par le formateur à partir:
• d’un questionnaire de positionnement en début de formation et d’un entretien individualisé,
• des exercices de synthèse tout au long de la formation,
• d’une évaluation en fin de formation
Attestation de formation : l’apprenant obtient une attestation de formation
Durée : 12 heures
Tarifs : 640 € par stagiaire
Modalités et délais d’accès :
Notre organisme de formation s’engage à répondre sous 48h à toute demande d’information relative à la demande du client et se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Nous nous engageons à vous faire accéder à la formation – au plus tard – un mois après la signature de la convention.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Nos formations sont à priori accessibles à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes, nous avons dans notre liste de partenaires l’Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter.
Contacts :
MB FOR – Mariano BENZANO
2 Bis rue de la victoire – 22440 – PLOUFRAGAN
Téléphone : 06.62.02.62.85
Courriel : mariano@mbfor.fr / direction@mbfor.fr
Détail du programme :
1ère journée:
Gestion avancée des messages
- Améliorer et personnaliser la présentation des messages
- Créer des phrases automatiques, des Quickpart et des modèles
- Comment créer des dossiers pour mieux classer les messages
- Savoir grouper les messages et les trier selon des critères
- Classer les messages électroniques : créer les catégories de couleurs
- Utiliser les règles de gestion des messages
Gestion avancée du calendrier
- Créer des réunions à distance
- Gérer la périodicité d’un rendez-vous, d’une réunion
- Ajouter ou supprimer des jours fériés et des événements spéciaux
- Classer un rendez-vous
- Partager son calendrier
2ème journée:
Gestion avancée des contacts
- Créer et suivre une liste de contacts
- Personnalisation de l’apparence des contacts
- Comment trier, filtrer et regrouper les contacts
- Les formats d’affichage et de colonnes
- Faire un publipostage à partir des contacts
Le gestionnaire des tâches et partage de l’information
- Créer, modifier et suivre une liste de tâches
- Classer les tâches par ordre de priorité
- Assigner, répondre et transférer des tâches
- Transformer un message en tâche
- Partager des informations dans Outlook
- Partager des dossiers et permissions associées aux éléments
Évaluation finale ou passage Certification ENI